Eau propre et assainissement

0 58

Plus de 80 % des eaux usées générées dans le monde par la société reviennent dans l’écosystème sans être traitées ni recyclées, et près de 40 % de la population mondiale ne dispose pas de ressources en eau suffisantes pour répondre à ses besoins.

L’ISO a publié de nombreuses normes pour la gestion de l’eau couvrant une multitude d’aspects, notamment les systèmes d’assainissement et de traitement des eaux usées, le recyclage des eaux, l’irrigation efficace, le suivi de l’empreinte eau et les activités de service relatives aux systèmes d’alimentation en eau potable. Nous élaborons également des normes, telles qu’ISO 24518, pour accompagner les collectivités dans la gestion des services de l’eau potable et de l’assainissement en cas de crise des services publics de l’eau.

La norme ISO 24521, publiée récemment, donne des recommandations pratiques pour la gestion et la maintenance sur site des services d’eaux usées domestiques de base. Elle fournit des conseils pour la formation des utilisateurs et des opérateurs, l’évaluation des risques, et la conception et la construction de systèmes d’assainissement de base sur site, en mettant à profit les ressources locales pour la mise en œuvre de technologies alternatives.

L’ISO explore également de nouveaux domaines comme les technologies pour les toilettes de nouvelle génération capables de fonctionner hors réseau et sans égout dans les régions ne disposant pas de systèmes d’approvisionnement en eau et d’assainissement fiables. Les normes dans ce domaine incluent notamment une norme en cours d’élaboration, ISO 30500Systèmes d’assainissement non collectifs — Unités de traitement intégrées préfabriquées — Exigences de performance et de sécurité générales pour la conception et les essais.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Résoudre : *
26 × 29 =